INFIRMERIE

INFIRMERIE

La personne est prise en charge par l’EHPAD dans sa globalité. Elle doit bénéficier d’un soin gériatrique de qualité au sein même de son lieu de vie dans le respect de la dignité, de la confidentialité, de l’individualité. La démarche de soins est ainsi personnalisée et elle fait l’objet d’une information au résident et à sa famille. Une meilleure appréhension des problématiques gériatriques passe par la prise en compte des aspects préventifs, curatifs et de surveillance des soins.

Les équipes soignantes de l’EHPAD l’Orée des bois travaillent autour de la prévention des chutes, de la dénutrition, des escarres, de l’incontinence, de la douleur, des infections, des problèmes bucco-dentaires et autour de l’accompagnement en fin de vie.

Au quotidien, les professionnels  utilisent des thérapies médicamenteuses mais également des thérapies non-médicamenteuses (aromathérapie, toucher-massage…)

Le projet de soins pourra être adapté à l’évolution de l’état de santé de la personne âgée. Un panel d’activités vient compléter la prise en charge soignante.

L’équipe soignante de l’EHPAD est composée de :

  • Un médecin coordonnateur
  • Une Cadre de santé
  • Une équipe d’infirmiers, d’aides-soignantes, d’accompagnants éducatifs et sociaux et d’agents de service hospitalier qualifiés
  • Une psychologue à mi-temps 
  • Une équipe de kinésithérapeutes, en libéral, dédiée aux résidents et aux prises en charge externes

Contact :

05 53 65 70 36

Résidence l’Orée des Bois
EHPAD DE MEZIN
2 rue Barreau
47170 Mézin